Participation de notre associé Jérôme Lépée, dans le cadre du salon BePOSITIVE, aux côtés de Pascal HOUSSET, Président UMGCCP-FFB, l’Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie, et Thomas BURGOS, Directeur Marketing et Communication TEKSIAL.
Le secteur du bâtiment est responsable d’une grande part des émissions de gaz à effet de serre, et la rénovation énergétique est une solution essentielle pour réduire ces émissions. Cependant, pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le gouvernement, il est nécessaire de mettre en place des solutions efficaces et adaptées à nos besoins.
Il faudrait rénover plus de 850 000 passoires énergétiques par an pour répondre à l’objectif de 2028.En 2050, c’est tout le parc immobilier qui doit être en classe A ou B. Rappelons qu’aujourd’hui, seul 4,5% du parc résidentiel a atteint cette étiquette.
C’est un défi de taille, et il est nécessaire d’explorer les meilleures pratiques pour réussir à le relever.
Alors, comment assurer la conformité des chantiers de rénovation énergétique avec les réglementations en vigueur, notamment en termes de sécurité et qualité des chantiers ?
Quelles solutions existent pour réussir, une fois lancé dans « l’aventure » de la rénovation énergétique ? Quels leviers activer pour allier conformité réglementaire et qualité des chantiers ?
Retrouvez les réponses à ces questions dans le replay de la conférence, via ce lien : cliquez ici